> Watts efficients > Le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

La Maison économe, créateurs d’efficacité énergétique

Dix millions de chaînes hi fi et d’écrans TV en veille consomment autant d’électricité que 90 000 familles françaises, soit l’équivalent habitants de Nantes intra muros… La Maison économe est en mesure de générer, en France, un bénéfice annuel immédiat de 40 milliards de kilowattheures électriques, soit 3,5 milliards d’euros en améliorant considérablement le confort et les conditions de vie de chacun.

JPEG - 90.2 ko

Les solutions inédites et les gestes futés que nous préconisons quotidiennement influencent positivement l’histoire tourmentée de ce début de siècle. Ainsi, à condition de s’intéresser aux postes de consommation importants, la chasse au gaspi devient un jeu ludique, renfloue nos porte-monnaie et apporte de vraies solutions d’envergure aux difficultés de nombreux pays du « nord ».

Le coût des équipements à la maison

Notons que l’ensemble “Frigo américain, aquarium, sèche-linge et lampe halogène 500 Watts” engendre un surcoût de 282 euros par année. Ces seuls appareils, pas toujours essentiels, multiplient la dépense « équipements » par deux.