• Accueil

    Paroles d’expert : L’écologie marche sur la tête. Nombre d’allégations écolo-énergétiques pressent les électeurs à coups de désinformations, prônant la destruction des fondamentaux de la civilisation au profit de baronnies cupides. Une nouvelle transition énergétique est proclamée avec la même inconséquence narcissique que l’interdiction du "Roundup" ou du "Nutella" par Ségolène Royal en juin 2015. La découverte d’un gouffre de 400 millions d’euros dans le budget de la région Poitou-Charentes (consécutif à 8 ans de présidence Royal), mais aussi la route photovoltaïque Royal/Colas à 800 000 euros/km et le scénario Royal/Ademe 100% énergies renouvelables en 2050 attestent d’une dangereuse absence de réalisme. LA GUERRE DES WATTS fait le point. Jean Christian Lhomme

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents | Modifiés récemment

  • Les plus belles références

    La guerre des watts - transitions énergétiques et perspectives Jean Christian Lhomme 2014 éditions Quae 176 pages Les énergies intermittentes et compensées sont dans l’impossibilité technologique de prendre les commandes d’un bouleversement énergétique de masse à l’horizon 2030. Comment dessiner un avenir sûr en phase avec les grands défis du nouveau siècle ? La guerre des watts secoue les certitudes bien au-delà des frontières de l’Hexagone et construit un avenir avec des réalités tangibles. Les vraies capacités des énergies conventionnelles, intermittentes et compensées sont mises à nu pour la première (...)

  • Liens

    Liens utiles : Editions Quae : www.quae.com Systèmes Solaires : www.energies-renouvelables.org éCO2mix : Production / consommation électrique française en direct, par filière. Emissions de CO2 La Jeune Chambre Economique de Saintes : www.jce-saintes.org

  • Séminaires et conférences

    Les séminaires informatifs destinés aux entreprises sont des évènements forts, capables de marquer durablement l’existence de chacun. Forums La Maison Économe, un concept d’animation innovant, interactif et objectif : Concevoir une habitation à très hautes performances énergétiques avec le public, au-delà de la RT 2012. Une équipe de maîtrise d’œuvre pluridisciplinaire et motivée : Un architecte expérimenté Un dessinateur Un thermicien Un maître d’ouvrage Conférences Grand Public Deux heures de concentré d’information rigoureuse ! Nos conférences publiques bénéficient de la même exclusivité de nos (...)

  • Programmateur sur chauffe-eau électrique Eau chaude sanitaire optimisée

    L’eau chaude à disposition permanente est un acquis technologique parmi les plus précieux du siècle dernier. Cependant, si nous n’y prenons garde ce confort peut devenir très coûteux. Quelques règles d’or économes : La réserve d’eau chaude de la maisonnée doit être installée le plus près possible des robinets, à l’intérieur de l’espace habité chauffé et non dans un grenier ou un garage sans isolation. Cette disposition évite de laisser s’écouler de nombreux litres d’eau froide à chaque sollicitation du robinet d’eau chaude et permettra à chacun d’entre nous d’économiser annuellement environ 27 mètres cubes (...)

  • Maison Ligane Le saviez vous ?

    L’urbanisme et l’architecture d’aujourd’hui déterminent les conditions de vie des hommes de demain, qui pourra régler sereinement ses factures de gaz de fioul et d’électricité dans 2, 5 ou 10 ans ? Forts d’une expérience unique, nous avons conçu un niveau d’efficacité énergétique inédit. Le concept bâtiment très haute performance basse technologie (UHP) à coût accessible « Ligane » dessine les nouveaux contours d’un développement soutenable appliqué à l’art bâti. Nous démontrons ainsi concrètement que la préservation du confort individuel et de l’intérêt collectif par des choix économes est accessible au (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Partager sur Facebook

Energies Info

Par titre | Les plus populaires | Les plus récents

Calendrier

« août 1982 »
L M M J V S D
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5